Dj

Illustration dj

Comment trouver un bon disc jockey ?

Vous souhaitez organiser une fête où tout sera parfait ? De la décoration à la nourriture servie aux convives jusqu'à l'animation, vous souhaitez avoir la maîtrise de toute la soirée... très bien. Mais n'oubliez pas de vous concentrer également sur la musique. On n'y pense pas souvent, mais l'ambiance musicale peut réellement faire d'une soirée une fête magique. Si vous n'avez ni le matériel ni le talent ou tout simplement que vous ne vous sentiez pas capable d'assurer cette énième mission pour votre soirée, n'hésitez pas à déléguer la gestion de l'ambiance musicale à un animateur. Vous trouverez pléthore de disc jockey, également appelés DJs dans votre secteur. Certains DJ sont des professionnels de la musique alors que d'autres personnes se livrent à la musique comme passe-temps. Ils ont un point en commun néanmoins : ils mixent sur des platines vinyles.

Disponible dans votre villeDj :
Recevez des devis gratuits

Trouver un dj pour un enterrement de vie de jeunes filles ou vie de garçon

Si votre soirée est destinée à un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon, vos exigences seront moindres que pour un disque jockey dédié à l'animation d'une soirée de mariage par exemple. Le budget alloué à la musique pour un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon est également moins important. De fait, vous trouverez peut-être davantage de DJ qui mixent le week-end ou sur leur temps libre. Cela ne signifie pas qu'ils sont moins bons. Une autre option est de prendre un professionnel disc jockey et de le tester lors de cette soirée d'enterrement de vie de jeune fille ou de garçon. Si la prestation vous a séduit et a conquis les amis qui étaient réunis lors de cette soirée, alors, vous pourrez signer de nouveau avec ce prestataire pour l'animation du mariage. Faites de cette soirée d'enterrement de vie de jeune fille ou de garçon le moment idéal pour choisir le DJ du mariage.

Disponible dans votre villeDj :
Comparez jusqu'à 5 devis

Les questions à se poser avant de choisir son animateur

Avant de choisir votre prestataire qui se chargera de faire l'animation musicale de l'enterrement de vie de jeune fille ou de l'enterrement de vie de garçon que vous préparez, posez-vous les bonnes questions. Concertez-vous avec l'ensemble des invités à l'enterrement de vie de jeune fille ou de garçon pour savoir quel budget vous allez consacrer pour payer le disc jockey. Si vous consacrez trop pour la musique, vous allez forcément rogner sur un autre poste de dépense comme la restauration, la décoration ou encore les activités. Une fois que vous vous êtes tous mis d'accord sur l'enveloppe que vous souhaitez laisser au disc jockey ; il est grand temps de faire la recherche de DJ. Pour ce faire, consultez internet. Vous trouverez dans les annuaires web, des centaines de prestataires proches de votre secteur. Contactez-les afin de connaître leur tarif, leur façon d'animer. Une fois que votre choix s'est déterminé sur deux ou trois disc jockey, demandez-leur de vous livrer une playlist ou tout du moins une ébauche de liste musicale. Au préalable, vous leur aurez précisé l'ambiance de la soirée, les goûts de la future mariée ou du futur marié. Ensuite, selon le sérieux et le tarif du prestataire, vous pourrez vous faire une idée et choisir le DJ parfait pour votre soirée.

Disponible dans votre villeDj :
Comparez jusqu'à 5 devis