Comment rechercher un Dj pour un mariage

Illustration dj

Quand le choix est enfin arrêté sur l'animation musicale pour la soirée de célébration d'une union et qu'il se porte sur un disc-jockey, certaines questions restent encore à se poser, comme le type d'animation voulue, où trouver les meilleures adresses, mais aussi comment s'organiser avec le prestataire pour que tout se passe pour le mieux.

Illustration
Dj - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Quel Dj pour quel mariage ?

Pour cette fête exceptionnelle, les musiques de l'animateur seront un élément important de l'ambiance, bien faire son choix est donc primordial. Selon le style de la soirée, demander au prestataire finalement sélectionné de passer certains morceaux de musique, le mieux étant d'aller chercher dans sa propre sélection musicale pour lui faire écouter les morceaux voulus. La plupart des animateurs ont des listes de morceaux musicaux assez éclectiques. Il est important de penser que toutes les générations sont présentes lors d'un tel événement. La musique plus moderne aura aussi sa place, mais cela permet de prévoir de la valse et quelques cha-cha-cha pour satisfaire tout le monde. Regarder la vidéo d'un événement où le disc-jockey a joué donne une première idée de ce qu'il propose comme animation. Chacun ayant un style différent, écouter ce qu'ils proposent comme musique, voire même se déplacer pendant un événement où ils se produisent permet de faire le tri.

Disponible dans votre villeDj :
Recevez des devis gratuits

Les meilleurs contacts pour trouver un disc-jockey

Indispensables dans un mariage, les traiteurs et tous ceux qui participent à l'organisation d'événements ont souvent des contacts avec des disc-jockeys spécialistes des mariages. Penser aussi aux loueurs de sonorisation qui possèdent le plus souvent des coordonnées de professionnels fiables. Bien sûr, une recherche rapide sur Internet donne souvent plusieurs résultats quant à la disponibilité et la proximité d'un animateur de soirée, la difficulté dans ce cas étant d'être sûr de la fiabilité du professionnel. Le souci principal en piochant dans ces sources est d'avoir les coordonnées de prestataires parfois très éloignés. D'excellents conseils émanent souvent des proches, amis, familles, collègues de travail, qui se sont mariés récemment. Se servir de leur carnet d'adresses et de leur expérience est un atout, car ils peuvent expliquer exactement comment s'est comporté l'animateur musical durant leur propre soirée, mais en plus le tarif qu'ils pratiquent, ce qui permet d'éviter de mauvaises surprises.

Disponible dans votre villeDj :
Comparez jusqu'à 5 devis

Les points importants à aborder avec l'animateur du mariage

Compter six mois avant la date de l'événement ne sera pas de trop pour réserver un prestataire de qualité qui facture entre 300 et 600 euros la soirée.La proximité géographique de l'animateur sera déterminante dans le prix, car, s'il vient de loin, il faudra un budget plus conséquent pour l'accueillir, par exemple une chambre d'hôtel. Parfois, le déplacement fera aussi partie des frais comptés en plus. Prévoir le type de musique qui sera passé lors du vin d'honneur et pendant le repas, les pauses pour les discours, préparer un emploi du temps précis sont des petits plus pour que la soirée ait les meilleures chances de succès.

Illustration
Dj - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement